La semainde dernière fut l'occasion de déguster deux vins du Château en bonne compagnie chez les beau-parents.
J'étais tombé sous le charme du Château lorsqu'on l'a découvert à l'été 2001 lors de nos mémorables 3 semaines de camping au Shalamar! Je me rappelle surtout l'Aligoté.
Par la suite, mes quelques visites ou achats avait été un peu décevant, le Gamay Droit gouté encore une fois en camping lors du déménagement était relativement fade...
Lors de la visiste de David et Chantal nous voilà replongé dans l'univers du Château. Une dégustation privée de vins et fromages me confimre que le Château est de retour parmi mes favoris.
L'Aligoté se prend pour un vin rouge par ses longues cuisses. Très frais en bouche mais longue finale, loin des petit vins blancs du déjeuner!
Le champagne Brut est spécial! Enfin un vin mousseau que Josée apprécie sans couter le prix d'une tank de gas de son Yukon! Petites bulles fines qui disparraisse lentement, bon goût rafraichissant. Dégusté sur le patio au cocktail, quel plaisir!
J'ai hate d'avoir de la visite pour déguster le 'old vines' pinot noir. Il occupe un petit coin spécial dans la tablette a vin!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire