dimanche 18 septembre 2011

Cahors - La première fois

Ok, les attentes sont grandes, David m’a averti; ca arrache le dedans de la bouche...   Compte André de Monpezat 2008, Numéro de série pour chaque bouteille, ça s’annonce bien.

Première impression, on regarde;

Humm, la belle mousse mauve sur le dessus, ça me rappelle les trapiches de Caro. Help?

Deuxième impression, on sent;

Ca sent bon mais rien de spécial, pas de panique.

Troisième impression, on goûte;

Pas si aussi “rude” que prévu.  Le goût est moins prononcé que je pensais. Les tannins assèchent la bouche complètement emportant avec eux une bonne partie du plaisir...   La finale est absente, miraculeusement disparue elle aussi? Help again? Ça goûte l’eau.

Bref j’ai survécu. Bon vin mais on va prendre un break avant d’en essayer une autre bouteille. 
 
Mon premier Cahors n'aura pas été aussi mémorable que mon premier Pommard.
 
PS Côté bières, avez vous essayer la Richards Red `Blonde`?  Plus gold que blonde mais tout un goût!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire